SCIA et IDEA StatiCa intensifient leur collaboration et l’étendent au Benelux

Mercredi, 4 Septembre, 2019

Herk-de-Stad, le 4 septembre 2019 – Après deux ans de collaboration fructueuse sur le marché français, SCIA – une entreprise du groupe global Nemetschek – étend son partenariat avec IDEA StatiCa et devient le revendeur officiel de l’éditeur de logiciels d’assemblages pour le Benelux, son marché d’origine.

Le récit d’une réussite à la française

En 2017, SCIA et IDEA StatiCa s’associent afin d’introduire le logiciel de calcul d’assemblages en acier IDEA StatiCa Connection sur le marché français. Une collaboration évidente, tant la complémentarité de ce logiciel avec SCIA Engineer est flagrante. À la suite de ce succès, SCIA est récemment devenu le revendeur français officiel des logiciels IDEA StatiCa dédiés au béton, IDEA StatiCa « Concrete », « Detail » et « Prestressing ».

La très grande facilité d’utilisation des logiciels IDEA StatiCa, couplée à l’absence de logiciels équivalents, ont permis des débuts prometteurs en France. Parmi les clients, on retrouve notamment Eiffage Métal, SMB Constructions Métalliques, ou encore le groupe Briand.

Le meilleur des deux mondes

Ce partenariat est de grande importance pour les deux parties, étant donné les possibilités qu’offre IDEA StatiCa en matière de calcul d’assemblages complexes (qui sont monnaie courante pour l’acier) et de conception de ferraillage pour des typologies d’éléments béton armé et béton précontraint qui sortent des cas usuels.

SCIA peut dorénavant proposer à ses clients une solution de première qualité en matière d’analyse de structures – SCIA Engineer – intégrée à une solution de première qualité pour la conception d’assemblages en acier. Pour le béton (précontraint et post-tension), SCIA offre une solution supérieure à part entière pour une vérification rapide des structures.

« Les ingénieurs structures méritent d’avoir accès aux meilleurs outils et flux de travail, délivrés par des experts compétents. C’est précisément ce que notre partenariat avec SCIA et le groupe Nemetschek permet, et nous en sommes ravis. »

Lubomir Sabatka, CEO, IDEA StatiCa

Un avenir prometteur

La collaboration s’intensifie donc entre SCIA et IDEA StatiCa, et s’étend à la Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, à la fois pour les solutions acier et béton. Ceci mènera à de nouvelles innovations au présent et à l’avenir ; un bénéfice pour tous les clients.

Dans un souci d’excellence quant à la qualité de l’expérience pour tous ses clients, SCIA propose bien entendu un support client pour les logiciels IDEA StatiCa via ses canaux de support habituels

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intensifier notre relation avec IDEA StatiCa. Nos clients sont notre première priorité et en nous associant avec IDEA StatiCa, nous sommes certains d’être en mesure de leur fournir une solution complémentaire parfaite à notre logiciel d’analyse structurelle. »

Herman Oogink, Head of Strategic Alliances, SCIA

À propos de SCIA

Fondée en 1974, SCIA est devenue un leader mondial pour l’édition de logiciels de calcul de structures supportant le processus openBIM. SCIA est une filiale du Nemetschek Group, un leader global dans l'édition de logiciels pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction (AEC). L’objectif principal de SCIA est d’aider les ingénieurs à accomplir le meilleur dimensionnement structurel. Pour cela, la société fournit un logiciel puissant et d’avant-garde au travers d’un processus continu d’améliorations, d’innovation et de participations des clients.

SCIA Engineer est un logiciel intégré de calcul des structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font l'outil idéal quel que soit le projet : conception de bâtiments, de structures industrielles ou de ponts, au sein d'un même environnement simple d'utilisation. Le logiciel est alimenté par une équipe d’ingénieurs structure passionnés et dévoués. SCIA Engineer supporte l’openBIM et est certifié IFC pour l’import et l’export.

À propos d’IDEA StatiCa

Nous développons des logiciels pour les ingénieurs structures, les fabricants, les conseillers et tous ceux qui travaillent avec ou utilisent l’analyse structurelle. Notre équipe de développement fait de la recherche, teste et applique de nouvelles méthodes pour analyser le comportement des structures et leurs composants. Fondé sur cette idée, nous avons créé IDEA StatiCa – le logiciel qui permet aux ingénieurs de travailler plus rapidement, d’évaluer à fond les exigences des normes nationales et d’utiliser la quantité optimale de matériau. Pour nous, créer des logiciels est un moyen de contribuer à la construction de nouveaux bâtiments plus sûrs et moins chers partout dans le monde. Le siège social d’IDEA StatiCa se situe à Brno en République Tchèque.

Coordonnées de contact

SCIA NV

Mme. Katrien De Geest
Director Marketing