Lancement de SCIA Engineer 17.1 basé sur le retour d’expérience des utilisateurs

Mardi, 12 Décembre, 2017

Herk-de-Stad, le 12 décembre 2017 – SCIA annonce la disponibilité de SCIA Engineer 17.1. La nouvelle version du logiciel de calcul des structures étend les fonctionnalités introduites en juin 2017 avec SCIA Engineer 17, avec pour objectif d’aider les ingénieurs à augmenter leur productivité au quotidien.

La version 17.1 offre à l’utilisateur diverses améliorations pour le calcul béton, le BIM, l’application des charges, et la facilité d’utilisation. La nouvelle version propose également des flux de travail plus directs et une plus grande transparence, permettant ainsi aux ingénieurs en construction de travailler plus vite et avec plus de précision.

« SCIA Engineer 17.1 repose sur le retour d’expérience communiqué par les utilisateurs concernant SCIA Engineer 17, lors de nos conférences et d’événements en ligne. Les améliorations ciblent tant les utilisateurs européens qu’américains, principalement en ce qui concerne le nouvelles sorties du calcul des surfaces béton selon l’Eurocode 2 et le contrôle du poinçonnement, ou encore la réduction des charges d’exploitation selon  la norme ASCE. Enfin, nous avons procédé à diverses améliorations en termes de facilité d’utilisation », explique Cyril Heck, Chief Product et Marketing Officer chez SCIA.

SCIA Engineer 17.1 contient notamment les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :

Calcul béton :

• Contrôle du poinçonnement avec prise en compte automatique des ouvertures
  • Affichage graphique de la hauteur efficace d’une section
  • Conversion de l’armature calculée (mm²) en treillis d’armature (diamètre et espacement)
  • Affichage par couleur des contrôles unité pour les surfaces (DLT et fissuration)
  • Limitation des contraintes selon la norme NEN EN 1992 1 1
  • Nouvelles Annexes nationales roumaines et espagnoles
  • Mise à jour des Annexes nationales autrichiennes et tchèques

BIM:

• Mise à jour du lien avec Revit pour les données des poutres mixtes acier/béton, tôles acier et poutrelles-treillis

Charges et facilité d’utilisation :

• Distribution des charges selon les aires tributaires sur les panneaux munis d’ouvertures
  • Réduction des charges d’exploitation selon la norme ASCE
  • Diverses améliorations de la facilité d’utilisation, notamment des valeurs par défaut aux unités impériales et concernant les légendes sur les sorties graphiques

À propos de SCIA

Fondée en 1974, SCIA est aujourd’hui l’une des premières entreprises mondiales développant des logiciels de calcul et de conception supportant le processus Open BIM. SCIA est une filiale du groupe Nemetschek, – un leader global dans l'édition de logiciels pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction (AEC). SCIA Engineer est un logiciel intégré d’analyse et de conception multi-matériaux pour tous types de projets : conception de bâtiments de bureaux, installations industrielles et ponts, tout cela au sein d’un même environnement convivial. SCIA Engineer est le résultat de notre engagement en matière de R&D et d’innovation, allié à l’inspiration et à la contribution de nos clients. SCIA Engineer supporte le processus Open BIM et est certifié IFC pour l’import et l’export. Plus d’informations sur www.scia.net.

Contact details

Attn. Petra Zlotá