Lancement de SCIA Engineer 18.1 pour le dimensionnement multi-matériaux, l’intégration BIM et une ergonomie améliorée

Jeudi, 4 Octobre, 2018

Herk-de-Stad, Belgique. (jeudi, le 4 octobre 2018) — SCIA a le plaisir d’annoncer la sortie de SCIA Engineer 18.1. Cette nouvelle version du logiciel de calcul de structure et de dimensionnement étend les fonctionnalités introduites dans la version 18.0, élevant le dimensionnement multi-matériaux et l’intégration à un niveau supérieur.

Les nouvelles améliorations dans SCIA Engineer 18.1 couvrent notamment les aspects suivant:

Dimensionnement multi-matériau et systèmes de planchers

SCIA Engineer 18.1 étend l’éventail des possibilités pour une conception économique et clairement documentée du béton, de l’acier et des structures mixtes. La nouvelle version offre un calcul précis des flèches à long terme des dalles avec nervures. L’implémentation des recommandations des publications de la SCI permet la vérification des poutres mixtes avec plusieurs ouvertures dans l’âme et un meilleur calcul des vibrations. Grâce à cette nouvelle option, l’utilisateur réalise un dimensionnement économique et efficace des planchers mixtes acier-béton.

Le module SIA 262:2013 comprend maintenant le dimensionnement des armatures dans les poutres et poteaux, permettant aux utilisateurs de concevoir les structures en béton armé plus rapidement et efficacement.

Flux d’information étendu pour le BIM

Alors que l’IFC 2x3 est le format avec certification de l’Open BIM, la nouvelle version IFC4 est de plus en plus populaire. SCIA Engineer 18.1 est capable d’importer directement des fichiers IFC4 générés depuis d’autres logiciels BIM, élargissant et modernisant la coopération avec d’autres logiciels. SCIA fait partie du Nemetschek Group, qui place l’interopérabilité ouverte au cœur de sa stratégie.

Efficacité améliorée et méthodes simplifies

L’évaluation des résultats obtenus est une phase cruciale dans le dimensionnement. Le nouvel environnement de post-traitement dans SCIA Engineer 18.1 étend la palette des résultats proposés, permettant aux ingénieurs d’évaluer rapidement les résultats de l’analyse numérique

Cyril Heck, Directeur Produit et Marketing chez SCIA, explique : “Nous avons toujours inclus l’avis de nos utilisateurs dans le développement de SCIA Engineer. Cette proche interaction avec nos clients nous permet de répondre rapidement à leurs besoins. Je suis fier que nous ayons pu délivrer les améliorations demandées suite à la sortie de SCIA Engineer 18.0 pour le calcul des poutres mixtes, déjà dans SCIA Engineer 18.1. Les futures versions reflèteront également l’avis précieux que nous recevons de nos utilisateurs à travers le programme ‘SCIA Insider’, nos conférences, événements, etc. »

Pour en savoir plus sur SCIA Engineer 18.1, visitez www.scia.net.

Attn. Mr Cyril Heck
Industrieweg 1007, 3540 Herk-de-Stad, Belgium

Email: c.heck@scia.net

À propos de SCIA

Fondée en 1974, la société SCIA est devenue l'un des leaders mondiaux dans le développement de logiciels de conception et d'analyse de structures supportant le processus Open BIM. SCIA est une filiale à 100 % du groupe opérant à l'échelle mondiale Nemetschek Group, un fournisseur de logiciels international de premier plan pour le marché de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC). L'objectif principal de SCIA est d'aider les clients à créer leurs meilleures conceptions structurelles. Pour ce faire, la société fournit un logiciel puissant et avant-gardiste par le biais d'un processus continu faisant appel aux améliorations, aux innovations et aux avis des clients.

SCIA Engineer est un logiciel intégré de calcul et de dimensionnement de structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font le partenaire idéal pour la conception d'immeubles de bureaux, d'installations industrielles, de ponts ou de tout autre projet, tout cela à partir du même environnement convivial. Ce logiciel est le fruit du travail de l’équipe de passionnés d'ingénierie de SCIA. SCIA Engineer prend en charge Open BIM et est compatible IFC pour l'import et l'export. Pour plus d'informations sur SCIA, visitez www.scia.net.