Nemetschek Scia a le plaisir de présenter Scia Engineer 15

Jeudi, 30 Avril, 2015

Nemetschek Scia, leader mondial des éditeurs de logiciels d'analyse des structures supportant le processus BIM, annonce la sortie de la version 15 de Scia Engineer.  Cette dernière mise à niveau du logiciel phare de l'entreprise pour l'analyse et la conception de structures permet d'accéder à un niveau supérieur en matière de conception d'éléments en béton et matériaux composites. En outre, les nombreuses améliorations apportées à la Note de Calcul, à la plateforme Open Design et à l'ergonomie du logiciel permettent d'améliorer la productivité au quotidien.

Conception de poteaux et de poutres en béton

La conception et le contrôle des poteaux et des poutres en béton armé selon la norme EN 1992 ont été entièrement réécrits au moyen de la nouvelle technologie Open Design.
Voici les principaux avantages de cette nouvelle solution :

• Performances élevées (les cœurs multiples sont utilisés pleinement).
  • Transparence (les calculs sont documentés de façon claire avec des formules, des étapes intermédiaires, des images dynamiques, des diagrammes d'interaction...).
  • Polyvalence (toutes les formes de section et toutes les conditions de charge sont prises en charge).
  • Exhaustivité (inclusion de contrôles supplémentaires tels que conception du ferraillage de cisaillement pour les poteaux, cisaillement et torsion, contrôle de flèche sur le court terme et le long terme).

Conception de planchers composites

Pour la conception de composites, Scia Engineer 15 propose un nouveau modèle d'analyse de planchers composites. Ce modèle combine la répartition des charges contrôlée par l'utilisateur, la facilité de définition et les calculs FEM précis basés sur des propriétés orthotropes exactes des tabliers en acier ondulé et des surbétons. Après analyse, les poutres composites sont contrôlées avec les nouveaux modules basés sur Open Design, pour générer des rapports de calcul d'une grande clarté. Les nouvelles fonctionnalités Modèle d'analyse de planchers composites et Conception des poutres composites sont disponibles selon les normes EN 1994 et AISC 360-10.

Plateforme Open Design

La technologie Open Design utilisée dans Scia Engineer a été optimisée. Vous pouvez désormais créer des contrôles et des calculs personnalisés pour tous les objets de votre modèle : poutres, colonnes, surfaces et nœuds.

Note de Calcul

L'outil intégré et dynamique de création de notes de calcul a été optimisé avec de nouvelles fonctionnalités, notamment des fonctionnalités d'importation étendues, une vitesse supérieure et des options d'agencement, ainsi qu'une toute nouvelle fenêtre d'aperçu.

Améliorations générales

La nouvelle version de Scia Engineer s'agrémente de nouvelles fonctionnalités, améliorations et extensions multiples : résultats 3D, analyses dynamiques, plasticité des coques en acier, conception de structures en acier, assemblages en acier, saisie en tableau, tableau de résultats...

Site Web de la version 15

Pour plus d'informations, consultez le site Web dédié à Scia Engineer 15, http://15.scia-engineer.com/

À propos de Nemetschek Scia

Créée en 1974, la société Nemetschek Scia est devenue l'un des leaders mondiaux dans le développement de logiciels d'analyse et de conception de structures supportant le processus Open BIM. Nemetschek Scia est une filiale de Nemetschek AG, leader mondial des éditeurs de logiciels supportant les échanges BIM (Building Intelligent Modelling). Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.scia.net.

Nemetschek Scia
3540 Herk-de-Stad (Belgique)