Nemetschek Scia présente Scia Engineer 2013: Reporting Engineering Competence

Jeudi, 13 Juin, 2013

Bruxelles, 20 Juin 2013

Nemetschek Scia a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Scia Engineer 2013.

Cette nouvelle version continue l’engagement de l’éditeur d’intégrer les technologies les plus modernes dans son logiciel de calcul de structure.

Outre de nombreuses améliorations portées à la productivité et à l’interface, Scia Engineer 2013 introduit une « Note de Calcul » innovante qui simplifie la création de rapports de qualité, lance une technologie révolutionnaire « Open Checks » qui permet aux ingénieurs d’écrire leurs propres contrôles normatifs et améliore ses capacités en matière de calcul sismique.

La Note de Calcul

Scia Engineer 2013 offre une nouvelle Note de Calcul innovante, qui permet aux ingénieurs de créer facilement des rapports qualité selon leurs standards internes. Les principales innovations :

• Support des processeurs multi-coeurs pour une vitesse supérieure et une meilleure utilisation de la mémoire disponible.
  • La possibilité de copier et coller texts et images à partir de n’importe quelle application Windows.
  • Publication et partage avec PDF 3D, MS Office ou formats web.
  • Interface utilisateur à rubans, claire et moderne.
  • Tous les documents relatifs à un projet (données, résultats, graphiques, images externes, etc.) sont centralisés dans un seul fichier et mis à jour sur demande.

Contrôles normatifs ouverts et Scia Design Forms

Scia Engineer introduit aussi la nouvelle technologie « Open Checks » pour des contrôles normatifs ouverts. Une nouvelle application nommée Scia Design Forms permet aux ingénieurs d’écrire leurs propres contrôles. Ceux-ci peuvent être exécutés de façon autonome, ou en liaison avec Scia Engineer. Dans l’utilisation intégrée avec Scia Engineer, les résultats obtenus sont affichés dans l’environnement 3D avec de nombreuses possibilités de visualisation.

Extensions au calcul sismique de bâtiments

Scia Engineer 2013 intègre un nouvel algorithme de calcul IRS (Improved Reduced System) à son solveur éléments finis, qui permet d’obtenir les résultats jusqu’à 10x plus vite qu’auparavant. Les sorties ont été étendues et simplifiées. Il est dorénavant possible d’obtenir tous les résultats sismiques important en quelques clics – des résultats globaux par étage aux torseurs résultants par voile.

Autres améliorations

• Combinaisons & contrôles de ponts étendus
  • Norme brésilienne NBR pour les poutres et poteaux
  • Contrôle bois EN1995 pour poutres courbes et à hauteur variable
  • Résultats par étage pour les calculs statiques
  • Calcul plus précis des propriétés statiques (torsions, etc.) des sections
  • Assistant pour la création de schémas de ferraillage
  • Extension du support IFC : blocs de fondations, etc.
  • Stockage sur le Cloud directement à partir de Scia Engineer
  • Un ECtools relooké et mieux intégré à Scia Engineer

A propos de Scia Engineer

Scia Engineer est un logiciel leader mondial dans le domaine de la conception de structures avec une interface 3D intégrée et qui supporte le processus BIM d’aujourd’hui. Il permet de simplifier le travail en liant la modélisation, la conception, l’analyse et le contrôle selon la norme, l’édition de la note de calcul et des dessins dans un seul environnement. Une modification apportée n’importe où dans le modèle est reflétée partout, ce qui rend plus facile le partage de fichiers avec les autres intervenants dans la conception et le processus de construction du projet. Pendant plusieurs décennies, Scia Engineer a aidé les ingénieurs à mettre au point des techniques de conception innovantes pour maximiser la performance de tous types de structures, allant des bâtiments résidentiels et immeubles à grande hauteur aux ouvrages de génie civil, infrastructures, projets industriels et environnementaux et ce, en accord avec de nombreuses normes de construction internationales.

A propos de Nemetschek Scia

Fondée en 1974, Nemetschek Scia s’est imposée comme l’un des principaux fournisseurs au monde de logiciels de conception, d’analyse et de fabrication de structures prenant en charge le processus de modélisation des informations du bâtiment (BIM). Nemetschek Scia est une filiale détenue à 100 % de Nemetschek AG, un des leaders mondiaux des logiciels avec gestion du BIM.

Pour plus d’informations, prenez contact avec

Nemetschek Scia nv – Marketing Department
M Francis Vanderbruggen