SCIA Engineer 16.1 renforce encore les avancées de la version 16 pour le calcul de structures

Lundi, 14 Novembre, 2016
Nederlands

Cette nouvelle version du logiciel à succès pour le calcul de structures est le résultat d’un développement soutenu, directement inspiré du retour des utilisateurs.

Herk-de-Stad, Belgique, (14 novembre 2016) – SCIA, un leader global dans les logiciels de calcul de structures supportant les processus BIM, annonce la disponibilité de SCIA Engineer 16.1. Cette version comporte de nombreuses améliorations et extensions dans les domaines du dimensionnement selon les normes, du calcul sismique, du BIM et de l’efficacité au quotidien.

« Dans cette seconde version de l’année, nous avons mis l’accent sur la valeur pour nos clients sous contrat de maintenance. La majorité des nouveautés sont basées sur leurs retours d’expérience. », dit Hilde Sevens, CEO de SCIA. « Ces nouvelles fonctions étendent encore le domaine d’application de notre logiciel-phare. Nous sommes réellement fiers de la couverture exhaustive de notre solution pour la conception multi-matériaux des bâtiments. »

Parmi les améliorations de cette mise-à-jour :

Pour les clients européens :

• Extension du calcul du ferraillage pour poutres, poteaux et nervures selon l’Eurocode.
  • Intégration poussée du Contrôle en Section dans le processus de travail global.
  • Calcul des attaches en pied de poteau selon les chapitres spécifiques de la norme
  • Prise en compte du spectre sismique de la nouvelle norme néerlandaise NPR 9998.
  • Améliorations au calcul des poutres mixtes pour répondre aux exigences du Royaume-Uni.

Pour les clients américains :

• Améliorations du calcul des poutres mixtes, entre autres vérification des ouvertures d’âme.
  • Nouvelle solution de calcul de ferraillage des dalles selon la norme ACI 318-14.
  • Intégration complète du calcul sismique par méthode FLE, incl. ASCE 7-10 Chapitre 12.

BIM

SCIA renforce son leadership en matière de prise en charge de l’Open BIM. Le traitement de très grands fichiers IFC a été optimisé pour un import plus rapide et consommant moins de mémoire. SCIA Engineer 16.1 est désormais compatible avec Revit 2017 et améliore encore la liaison fonctionnelle entre les deux logiciels.

Outre les fonctionnalités reprises ci-dessus, SCIA Engineer 16.1 apporte également des douzaines d’améliorations à l’ergonomie, basées sur le retour d’expérience des utilisateurs.

Pour plus d’informations concernant SCIA Engineer 16.1, ou pour demander une version d’essai, n’hésitez pas à visiter http://www.scia.net.

A propos de SCIA

Depuis ses débuts en 1974, SCIA est devenue un leader mondial pour l’édition de logiciels de calcul de structures supportant le processus Open BIM. SCIA Engineer est un logiciel intégré de calcul des structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font l'outil idéal quel que soit le projet: conception de bâtiments, de structures industrielles ou de ponts, au sein d'un même environnement simple d'utilisation. SCIA est une filiale du Nemetschek Group – un leader global dans l'édition de logiciels pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction (AEC).

Attn. M. Cyril Heck
Industrieweg 1007, 3540 Herk-de-Stad (Belgium)

Email: c.heck@scia.net