SCIA Engineer 18 : une interface plus conviviale, une conception avancée des matériaux et une communication BIM etendue

Mardi, 29 Mai, 2018

Herk-de-Stad, Belgique. (29 mai 2018) — SCIA est heureux de vous annoncer la sortie de SCIA Engineer 18, la dernière version de son logiciel de calcul de structures. Cette nouvelle version intègre des améliorations et des fonctionnalités significatives qui permettront aux ingénieurs structures de simplifier leurs processus de travail, de concevoir des structures avec des matériaux avancés et de communiquer de façon plus efficace dans les processus BIM.

Principales nouveautés de SCIA Engineer 18 :

Convivialité améliorée avec flux de travail simplifiés

L'accent mis sur la convivialité se traduit par de multiples améliorations, notamment une plus grande automatisation tout au long du projet, un nouveau contrôle graphique pour une navigation en 3D efficace et la simplification des paramètres de flambement. Toutes ces améliorations permettent aux utilisateurs de travailler de façon plus efficace et plus intuitive. Le site web de SCIA (www.scia.net) propose désormais un espace d'apprentissage dédié avec des ressources aidant les nouveaux utilisateurs à se familiariser avec le logiciel et permettant aux utilisateurs existants d'approfondir leurs connaissances.

Matériaux et systèmes de planchers avancés

SCIA Engineer 18 étend la gamme des possibilités pour les conceptions économiques et clairement documentées pour de nouveaux matériaux et systèmes de planchers. En co-création avec Bekaert, leader mondial du béton de fibres d'acier, cette version prend en charge la conception et le calcul du béton renforcé de fibres d'acier, et est la première du genre disponible sur le marché. SCIA Engineer 18 propose également une optimisation avancée des planchers mixtes, ainsi que des capacités étendues de contrôle du poinçonnement, et la prise en charge d'outils complémentaires pour la conception de structures en verre et de fondations.

Communication étendue pour le BIM

Les liens Revit et Tekla Structures offrent désormais une prise en charge d'informations étendues par rapport à l’exécution de projets en béton et en acier. Spécifiquement, le lien entre Tekla Structures et SCIA Engineer prend en charge l'échange aller-retour bidirectionnel de données et le transfert d’efforts internes pour faciliter la conception des assemblages dans Tekla Structures. Le lien Revit prend désormais en charge l'export du ferraillage pour les poutres et les dalles.

Cyril Heck, directeur produit et marketing, SCIA, explique : « Nous avons toujours pris en compte les avis de nos utilisateurs en développant SCIA Engineer. Dans cette version, nous avons invité nos utilisateurs à s'investir encore plus. En particulier, les utilisateurs participant au programme « SCIA Insider » lancé récemment ont passé en revue et testé certaines des nouvelles fonctionnalités liées à la facilité d'utilisation. Ils nous ont aidé à mettre au point un logiciel qui répond réellement aux besoins des utilisateurs. Je suis également fier du projet de co-création avec Bekaert, qui nous a permis de fournir une solution innovante pour le béton armé de fibres d'acier, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier des nombreux avantages procurés par ce matériau. Avec cette version, le logiciel entre véritablement dans une nouvelle dimension, non seulement parce qu'il offre des fonctionnalités supplémentaires, mais également parce que sa convivialité a été optimisée, ce qui est également mis en évidence par une image de marque SCIA repensée. »

Pour plus d'informations sur SCIA Engineer 18, visitez www.scia.net.

Informations de contact

SCIA nv
À l'attention de Mme Petra Zlotá
Industrieweg 1007, 3540 Herk-de-Stad, Belgique

Tél.: (+32) 013 55.17.75
Email: p.zlota@scia.net
www.scia.net

À propos de SCIA
Fondée en 1974, la société SCIA est devenue l'un des leaders mondiaux dans le développement de logiciels de conception et d'analyse de structures supportant le processus Open BIM. SCIA est une filiale à 100 % du groupe opérant à l'échelle mondiale Nemetschek Group, un fournisseur de logiciels international de premier plan pour le marché de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC). L'objectif principal de SCIA est d'aider les clients à créer leurs meilleures conceptions structurelles. Pour ce faire, la société fournit un logiciel puissant et avant-gardiste par le biais d'un processus continu faisant appel aux améliorations, aux innovations et aux avis des clients. SCIA Engineer est un logiciel intégré de calcul et de dimensionnement de structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font le partenaire idéal pour la conception d'immeubles de bureaux, d'installations industrielles, de ponts ou de tout autre projet, tout cela à partir du même environnement convivial. Ce logiciel est le fruit du travail de l’équipe de passionnés d'ingénierie de SCIA. SCIA Engineer prend en charge Open BIM et est compatible IFC pour l'import et l'export. Pour plus d'informations sur SCIA, visitez www.scia.net.