SCIA Engineer 20 - Possibilités Infinies. Simplement Réalisé.

Mardi, 8 Septembre, 2020

Hasselt, Belgique, le 8 septembre 2020 – SCIA annonce aujourd'hui le lancement de SCIA Engineer 20. SCIA investit continuellement en R&D et améliore régulièrement ses logiciels avec des fonctionnalités étendues et optimisées. La dernière version de sa solution d'analyse et de calcul de structure, SCIA Engineer 20, apporte une série complète d'améliorations qui aident les ingénieurs structure à concevoir leurs ouvrages en béton et en acier encore plus rapidement et plus facilement qu'auparavant. Ces nouvelles fonctionnalités permettent de gagner un temps précieux et de produire une conception sûre, fiable et économique avec un minimum d'efforts manuels. Des bâtiments à plusieurs étages, des constructions en acier, des structures précontraintes, des constructions atypiques  : les possibilités sont infinies... et leur mise en œuvre est d'une facilité déconcertante.

Conception économique et simplifiée du béton

Les nouvelles automatisations ajoutées aux tâches fréquentes et routinières permettent de gagner un temps précieux. SCIA Engineer 20 effectue le calcul automatique des largeurs effectives pour les nervures en béton. Une procédure de conception optimisée détermine directement la quantité de ferraillage qui satisfait à toutes les vérifications selon les normes et, par la même occasion, entraîne une conception sûre et économique sans gaspillage de matériaux.

Analyse et conception rapides du béton précontraint

La solution 64 bits mise à jour pour le béton précontraint dans SCIA Engineer 20 permet aux ingénieurs d'exécuter une analyse rapide et complète de structures précontraintes et post-contraintes, y compris pour les modèles importants et complexes. Les vérifications Eurocode intégrées et documentées intégralement permettent de s'assurer que la conception finale est sûre et fiable.

Conception acier sûre et économique avec génération précise des notes de calculs

Depuis longtemps, SCIA Engineer permet de concevoir des structures en acier de manière sûre et économique, non seulement en se conformant aux dernières normes, mais aussi en tenant compte des recommandations de récents projets de recherche. SCIA Engineer 20 étend les capacités de génération de notes de calculs avec un résumé d'une seule page et de nouvelles options pour les rapports de calculs à l'état limite de service.

Collaboration efficace et simplifiée avec les projeteurs et les dessinateurs

Le BIM est devenu de nos jours une partie intégrante du processus de travail d'ingénierie. SCIA Engineers 20 intègre de nouvelles options permettant le partage de données entre SCIA Engineer et Revit ou Tekla Structures. L'échange bidirectionnel de données sur le ferraillage des éléments en béton permet, par exemple, aux ingénieurs de modéliser le ferraillage initial dans le logiciel de modélisation, de procéder aux vérifications selon les normes et à l'optimisation dans SCIA Engineer, puis de finaliser les dessins dans le programme de CAO.

De plus et comme chaque année, la nouvelle version de SCIA Engineer intègre les trois principales améliorations votées par les membres du programme SCIA Insiders.

Nele Deckers, directrice produit et conception, déclare : “Grâce à SCIA Engineer 20, nous avons pu apporter diverses améliorations relatives à la productivité pour la conception de structures en béton et en acier. Cela a été rendu possible en grande partie grâce à l'attention que nous avons porté aux retours de nos clients ainsi qu’à la passion et au dévouement sans faille de tous les membres de nos équipes de produits et de développement. Je suis très fier que nous ayons pu, pour une quatrième année consécutive, développer les trois améliorations les plus demandées par nos clients. Par ailleurs, notre conception béton a été améliorée sur le plan théorique en concevant des sections rectangulaires avec la méthode utilisée pour les contrôles, ce qui a permis de mieux appréhender la conception des armatures. En ce qui concerne l'acier, et plus spécifiquement pour nos clients du secteur des échafaudages, nous avons pu fournir un rapport plus détaillé avec des contrôles supplémentaires pour les coupleurs et tout cela dans une version 64 bits. SCIA Engineer 20 est une étape supplémentaire vers une version 64 bits complète et permet d'augmenter encore la productivité à plusieurs niveaux.”

SCIA Engineer 20 illustre bien la mission de SCIA qui consiste à faire évoluer son logiciel d'ingénierie année après année afin de permettre aux ingénieurs structures d'obtenir toujours davantage.

Pour plus d'informations sur toutes les nouvelles fonctions de SCIA Engineer 20, consultez www.scia.net.

À propos de SCIA

Fondée en 1974, la société SCIA est devenue l'un des leaders mondiaux dans le développement de logiciels de conception et d'analyse de structures compatibles avec le processus Open BIM. SCIA est une filiale à 100 % du groupe opérant à l'échelle mondiale Nemetschek Group,  pionnier de la transformation numérique sur le marché de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC). En tant que l'un des principaux groupes d'entreprises au niveau mondial, Nemetschek couvre l'ensemble du cycle de vie des projets de construction et d'infrastructure grâce à ses solutions logicielles et guide ses clients (plus de 6 millions d'utilisateurs dans le monde) vers l'avenir de la numérisation. SCIA a pour objectif principal de faciliter la création des meilleures conceptions structurelles. Pour ce faire, elle fournit un logiciel puissant et avant-gardiste, issu d'un processus continu basé sur l'amélioration, l'innovation et l'avis des clients.

SCIA Engineer est un logiciel intégré d'analyse et de conception de structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font le partenaire idéal pour la conception d'immeubles de bureaux, d'installations industrielles, de ponts ou de tout autre projet, tout cela à partir du même environnement convivial. Ce logiciel est le fruit du travail de l’équipe dévouée et talentueuse d'ingénieurs structures de SCIA. SCIA Engineer prend en charge l’Open BIM et est compatible IFC pour l'importation et l'exportation, ce qui lui permet de fournir des solutions pour tous types de sociétés et de processus de travail d'ingénierie, depuis un modèle fédéré vers un modèle intégré.

Informations de contact

SCIA NV