Scia Engineer est le premier logiciel de structure à recevoir la certification IFC 2x3 V2 !

Jeudi, 14 Mars, 2013

Herk-de-Stad, Belgique – buildingSMART International a décerné en premier à Nemetschek Scia la certification « Version 2.0 » pour la norme d’interopérabilité IFC 2x3 pour l’échange de modèle de structure dans son logiciel Scia Engineer, lors de la réunion internationale buildingSMART à Waltham (Boston, USA), du 11 au 15 mars 2013.

Les Industry Foundation Classes, ou IFC, sont la norme principale de modèle de données de buildingSMART pour faciliter l’interopérabilité dans le domaine de l’architecture, l’ingénierie et la construction (AEC). Le format IFC est enregistré par le comité ISO sous la référence ISO/PAS 16739. Les IFC sont utilisés pour échanger et partager des données BIM entre applications développées par des éditeurs différents sans que chaque logiciel ne doive supporter de nombreux formats propriétaires.
En tant que format ouvert, les IFC n’appartiennent pas à un seul éditeur; c’est un format neutre et indépendant des plans de développement d’un éditeur donné.

La « certification IFC 2.0 » est une implémentation améliorée de la précédente procédure « Certification IFC2x ». Le principal accomplissement de la « Certification IFC 2.0 » est une approche minutieuse du contrôle qualité pour les interfaces IFC, en plus de l’autocontrôle effectué par l’éditeur logiciel.

Plus de 100 éditeurs de logiciels de par le monde sont membres de buildingSMART et participent aux chapitres régionaux ; 25 logiciels sont déjà en course pour obtenir la certification IFC 2x3 v2.0 et 4 ont actuellement réussis les tests, Scia Engineer en étant le premier pour les modèles de structure.

ArchiCAD, Allplan et Revit Architecture ont été certifiés pour l’échange de modèles d’architecture. L’obtention par des membres du groupe Nemetschek de 3 des 4 premières certifications prouvent le fort engagement envers leur stratégie Open BIM commune.

Pour plus d’informations, visitez http://www.buildingsmart-tech.org/

A prop​os de Nemetschek Scia

Société fondée en 1974, Nemetschek Scia est devenu un leader mondial dans le développement de logiciels de calcul de structures et de fabrication s’intégrant dans un processus Open BIM.

Nemetschek Scia est une filiale du groupe Nemetschek AG – un leader mondial dans le monde des logiciels supportant le workflow BIM. Nemetschek Scia est membre du Nemetschek Structural Group.

Nemetschek Scia

Mr. Francis Vanderbruggen