SCIA Engineer, logiciel BIM de calcul de structures, remporte un prix dans le cadre des Trophées de la Transition Numérique dans le Bâtiment

Lundi, 5 Décembre, 2016

SCIA est récompensé avec les honneurs par le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) instauré en France.

Herk-de-Stad, Belgique, (5 Décembre 2016) – SCIA, l’un des leaders mondiaux des logiciels de calcul de structures, est très fier d’annoncer que SCIA Engineer a remporté à Paris le trophée du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment dans la catégorie « Structure et gros-œuvre ».

Initiés par le Gouvernement Français, les Trophées de la Transition Numérique dans le Bâtiment récompensent les innovations logicielles qui aident les professionnels de la construction à intégrer le processus collaboratif BIM dans leur travail. L'objectif de ces prix est de mettre en valeur les outils numériques qui permettent à tous les professionnels du bâtiment de travailler sur des modèles numériques utilisant le BIM. Les participants au concours sont répertoriés sur le site Web du PTNB du Gouvernement Français comme guide de recensement pour les professionnels de la conception et de la construction afin qu’ils puissent examiner les meilleurs outils logiciels BIM disponibles sur le marché aujourd'hui.

En complément de SCIA Engineer, trois autres filiales du Groupe Nemetschek ont été récompensées avec leur logiciel, à savoir :

• ARCHICAD 20 (GRAPHISOFTdans la catégorie « Outils de conception »
  • BIM + (Allplandans la catégorie « Outils collaboratifs ou de partage de contenu »
  • Solibri Model Checker (Solibrimention spéciale du jury

“Nous sommes très heureux que quatre de nos solutions BIM aient été récompensées en France”, explique Patrik Heider, porte-parole et CFOO du groupe Nemetschek. “Nos solutions BIM proposent une approche ouverte. Avec cette philosophie, Nemetschek s'engage à rendre l'information sur les projets accessible à tous et à rendre la collaboration numérique des projets plus transparente et plus facile d'accès par toutes les parties de la chaîne de valeur de notre industrie.”

A propos de SCIA

Depuis ses débuts en 1974, SCIA est devenue un leader mondial pour l’édition de logiciels de calcul de structures supportant le processus Open BIM. SCIA Engineer est un logiciel intégré de calcul des structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font l'outil idéal quel que soit le projet: conception de bâtiments, de structures industrielles ou de ponts, au sein d'un même environnement simple d'utilisation. SCIA est une filiale du Nemetschek Group – un leader global dans l'édition de logiciels pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction (AEC).

Détails du contact

Mr. Cyril Heck
Industrieweg 1007, 3540 Herk-de-Stad (Belgique)

Tél.: (+32) 013 55.17.75