SCIA présente SCIA Engineer 15.2

Jeudi, 10 Décembre, 2015

Herk-de-Stad, Belgique, (10 décembre 2015) – Dans le cadre de son plan de mise sur le marché accélérée des nouvelles technologies, SCIA, un leader global dans les logiciels d’ingénierie des structures s’intégrant dans un processus BIM et filiale du groupe Nemetschek, présente la version 15.2 de son logiciel SCIA Engineer. Il s’agit de la troisième version du logiciel cette année. SCIA Engineer 15.2 étend les possibilités de calcul béton et acier en mettant l’accent sur les Etats-Unis, et apporte de nombreuses améliorations pour augmenter la productivité quotidienne des utilisateurs.

« Avec SCIA Engineer 15.2, nous voyons les résultats positifs de nos nouveaux processus de développement. Avec plus de développeurs, ainsi qu’une réorganisation des équipes, nous sommes plus efficaces et capables d’amener sur le marché des mises à jours significatives tous les 3 mois », dit Herman Oogink, Directeur Technique de SCIA. « En tant que société, nous pouvons répondre plus vite aux attentes de nos clients dans nos marchés principaux d’Europe, Etats-Unis et Brésil. »

Nouveautés de SCIA Engineer 15.2

Forces latérales équivalentes

Pour un calcul sismique plus rapide et aisément vérifiable, SCIA Engineer 15.2 introduit la méthode des Forces Latérales Equivalents selon les normes EN1998 et ASCE 7. Cette méthode simplifiée est un parfait complément à l’analyse par superposition modale déjà présente.

Extensions pour la conception de structures métalliques selon l’Eurocode

Le module de calcul de poutres mixtes EN1994 – introduit dans SCIA Engineer 15.0 – a été étendu avec le calcul automatique de la largeur collaborante, le contrôle du déversement, la conception des connecteurs et la résistance au feu.

Le calcul des assemblages métalliques gère maintenant les semelles et âmes en compression selon l’article 6.2.6.7 (1-2) de l’EN1993-1-8. D’autres améliorations concernent les sorties condensées, la réprésentation graphique, etc.

Poutrelles-treillis

Particulièrement demandé aux Etats-Unis, le nouvel objet “poutrelle-treillis” de SCIA Engineer permet à l’ingénieur de tenir compte de la vraie rigidité du treillis par une barre équivalente dans le modèle 3D. Ces objets peuvent alors être contrôlés et dimensionné selon la norme américaine, en conformité avec les attentes des producteurs et du Steel Joists Institute (SJI).

Nouveaux matériaux selon l’IBC

Les bibliothèques de matériaux ont été étendues et comprennent dorénavant le bois et l’aluminium selon la norme IBC.

Les utilisateurs peuvent aussi utiliser la nouvelle bibliothèque de câbles de précontrainte selon les normes ASTM A416 et ASTM A910. Ce développement permet aux utilisateurs d’introduire des torons et cables dans une géométrie 3D tout en calculant les pertes de précontrainte selon la norme américaine.

Améliorations de productivité

SCIA Engineer 15.2 est compatible avec Tekla Structures 21.1 et l’interopérabilité par les IFC a été améliorée pour Allplan Engineering et Allplan Architecture.
Dans l’outil SCIA Concrete Section (EN1992), plusieurs jeux d’efforts internes peuvent être maintenant introduits. La note de calcul affiche le résultat le plus critique.
La saisie, l’application de filtres et l’export de résultats ont été améliorés dans les vues en tableaux et dans la Note de Calcul. En outre, la Note de Calcul permet l’import de fichiers PDF et de nouvelles options d’export vers MS Excel.
La convergence du calcul non-linéaire des membranes a été améliorée par l’utilisation d’éléments finis triangulaires.

Pour une liste complete des nouveautés, consultez la page web: www.scia.net/new. Les clients avec contrat de maintenance peuvent télécharger la mise à jour ici : www.scia.net/update.
Les journalistes peuvent envoyer leurs demandes d’interview, de présentation du logiciel ou de version d’évaluation à M. Francis Vanderbruggen par e-mail : marketing@scia.net.

A propos de SCIA

Depuis ses débuts en 1974, SCIA est devenue un leader mondial pour l’édition de logiciels de calcul de structures supportant le processus Open BIM. SCIA Engineer est un logiciel intégré de calcul des structures multi-matériaux, destiné à tous types de structures. Ses nombreuses fonctionnalités en font l'outil idéal quel que soit le projet: conception de bâtiments, de structures industrielles ou de ponts, au sein d'un même environnement simple d'utilisation. SCIA est une filiale du Nemetschek Group – un leader global dans l'édition de logiciels pour l'Architecture, l'Ingénierie et la Construction (AEC).

Contact details

M. Francis Vanderbruggen
Industrieweg 1007, 3540 Herk-de-Stad (Belgium)

Email: marketing@scia.net